Science in the city 2018-05-09T16:15:37+00:00

Science in the city

7/07 au 15/07

Festival « Science in the City » du 7 au 15 juillet !

Plus de 120 événements pour tous!
A retrouver dans 55 lieux de Toulouse et la métropole !

La programmation du festival est terminée ! 
Vous pourrez la consulter dans son intégralité très prochainement.
Vous pouvez déjà découvrir quelques uns des événements dans la rubrique agenda du site. https://toulousescience2018.eu/agenda/

Ce qui vous attend pendant le festival 
Point d’orgue de cette année exceptionnelle, le festival « Science in the City », volet grand public du forum professionnel ESOF 2018, aura lieu du 7 au 15 juillet dans toute la ville. Découvrir les grandes avancées scientifiques d’hier et d’aujourd’hui, comprendre leur impact dans le domaine de la santé, de l’urbanisme, de l’agriculture, mesurer ce que la science peut apporter comme réponses aux grands défis de demain (démographie, santé, eau, environnement…), rencontrer des chercheurs du monde entier et mieux connaître les découvertes et innovations « made in Toulouse » seront quelques-unes des opportunités offertes par le festival. Pour les Toulousains et les touristes, ce sera l’occasion de (re)découvrir la ville sous un jour nouveau, sur les pas des grands chercheurs et inventeurs locaux, au fil de l’histoire de la science à Toulouse.

A quoi sert un chercheur ? Comment se soignera-t-on demain ? A quoi ressemblera la ville du futur ? Le changement climatique, ça veut dire quoi ? Tant de questions et autant de réponses, lors du festival Science in the City qui a pour objectif de démystifier la science. Ce festival unique en son genre proposera des conférences, démonstrations, ateliers et expositions pour que petits et grands aillent à la rencontre de la science et des scientifiques, d’ici et d’ailleurs, et peut-être rêvent d’une future carrière de chercheur en Europe. Chasse aux chercheurs, énigmes à résoudre, animations ludiques et interactives seront au programme de cet événement qui se tient pour la première fois en France.