Mondo Minot prend ses quartiers d’été au Petit Capitole du mardi 10 juillet au vendredi 17 août 2018!

Les 2-7 ans des centres de loisirs toulousains vont pouvoir découvrir les mondes dans lesquels voyagent Lilian et Capucine !

Tout commence dans la chambre de nos deux jeunes héros. Une armoire, une porte à pousser… et c’est une vraie aventure qui s’offre aux plus petits ! Un lieu où l’imagination et la curiosité sont sans limite pour découvrir le monde du sommeil, du vivant, de la lumière et du virtuel. Au programme, des explorations, des manipulations… et de nombreuses surprises attendent les enfants !

4 mondes s’offrent à eux. Le monde du sommeil leur fera découvrir le sommeil et ses mystères : quelles sont les phases du sommeil ? Qu’est-ce qu’un rêve ? Pourquoi dormons-nous ? Et tant d’autres questions…  Le monde du vivant explorera les quatre saisons, les odeurs de la nature, les animaux diurnes et nocturnes, la nature, les cris des animaux, les insectes ou encore le toucher. Le monde de la lumière, mettra en avant la phosphorescence, les jeux d’ombres et de couleurs. De quoi apprendre en s’amusant et en sollicitant les sens. Le monde virtuel proposera de découvrir des outils numériques mais aussi non-numériques pour mieux comprendre le virtuel avec des choses simples.

Imaginée à La Rotonde, centre de culture scientifique, technique, et industrielle de Saint-Étienne, l’exposition Mondo Minot a été reconfigurée par Science Animation pour le Quai des savoirs. Ouverte au public depuis le 10 septembre 2017 , elle fermera ses portes le 24 juin 2018. Mais sa vie ne s’arrête pas là ! Après le Quai des savoirs, Mondo Minot s’installera au Petit Capitole du mardi 10 juillet au vendredi 17 août 2018. Elle sera uniquement ouverte aux centres de loisirs toulousains. Ensuite, nos deux jeunes héros et les quatre mondes dans lesquels ils s’aventurent continueront leur vie peut-être dans la métropole toulousaine ou ailleurs en France ou à l’étranger…

INFOS PRATIQUES

DATES : Du mardi 10 juillet au vendredi 17 août 2018

LIEU : Petit Capitole – 153, avenue de Lardenne 31100 TOULOUSE

PUBLIC : Enfants de 2 à 7 ans des centres de loisirs toulousains

2018-06-21T17:40:39+00:00 21 juin 2018|Actus Science, Rendez-vous|