Le Quai des Savoirs, Le Muséum, Aeroscopia, la Cité de l’Espace, la Piste des Géants… Ces cinq grands établissements de culture scientifique, technique et industrielle de la métropole toulousaine sont à l’honneur en cette année de Toulouse, Cité Européenne de la Science !

Le Quai des Savoirs
Lieu de découverte de la Métropole des Savoirs, qui met la science, la technique et les innovations à la portée de tous les âges à travers de nombreuses expositions et activités.
Pour en savoir plus : http://quaidessavoirs.fr

Le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse
Découvrez la richesse de ses collections, de ses expositions et de ses jardins, une invitation à voyager au cœur du vivant dans le temps et dans l’espace.
Pour en savoir plus : http://museum.toulouse.fr

Musée Aéroscopia
Vivez la grande aventure aéronautique et visitez une collection unique où trône la mythique Concorde, à deux pas des chaînes d’assemblage de l’A380.
Pour en savoir plus : http://musee-aeroscopia.fr

La Cité de l’espace
Ouvrez les portes de l’infini en voyageant aux confins du cosmos, à la découverte de l’extraordinaire aventure spatiale et de ses défis.
Pour en savoir plus: http://www.cite-espace.com/

Et bientôt : La Piste des Géants
Venez vous émerveiller devant la fabuleuse histoire des pionniers de l’Aéropostale, là où ils prirent jadis leur envol. La halle des Machines et son bestiaire fantastique seront l’autre découverte de ce ce lieux.
Ouverture prévue en décembre 2018. Pour en savoir plus : http://toulouseaerospace.com

Venez découvrir leurs programmations et leurs événements proposés dans le cadre de Toulouse, Cité Européenne de la Science et du festival grand public Science in the City. 

 

2018-04-19T12:16:10+00:00 16 avril 2018|Actus Science, Rendez-vous|