Quels humains pour demain ?

Biotechnologies, intelligence artificielle, nanorobots… L’exposition #HumainDemain,au Quai des Savoirs, vous propose de découvrir les recherches en cours. Et de donner votre avis sur les futurs qu’elles préparent !

Reprogrammer son ADN, décupler sa force grâce à un exosquelette, bénéficier d’une ouïe augmentée…Et si tout cela devenait accessible à tous demain ? Inédite en France, l’exposition #HumainDemain, coproduite avec le Muséum, invite à se projeter dans un avenir proche en découvrant les dernières avancées technologiques dans les laboratoires, dans les domaines du corps et de la santé. Parcourez les espaces consacrés à cinq thématiques différentes (« Les robots et l’intelligence artificielle à votre service », « Reprogrammez votre ADN, éradiquez les maladies et allongez votre vie », « Tous connectés ! », etc.) pour prendre la mesure d’innovations techniques et scientifiques parfois très étonnantes. 

Choisir son futur

Mieux encore ! Grâce au bracelet connecté mis à votre disposition, prenez-vous pour un investisseur et sélectionnez les innovations que vous soutiendriez parmi celles présentées dans les galeries.

Les données recueillies au moyen du bracelet servent ensuite à déterminer les innovations plébiscitées par les visiteurs : de petits films d’animation humoristiques les mettent alors en scène pour illustrer les différents futurs qu’elles présagent. Réparé, hacké, génétiquement modifié… jusqu’où iriez-vous ?

Du 16/02 au 02/09 http://quaidessavoirs.fr

2018-02-15T17:48:03+00:00 13 février 2018|Coulisses|